Thérapie photodynamique
Description du traitement
La thérapie photodynamique (TPD) est une intervention qui utilise un photosensibilisant en combinaison avec des technologies de source lumineuse pour traiter les conditions cutanées courantes.
Ce type de traitement s'utilise au niveau du visage, du cuir chevelu, des oreilles, de la poitrine, des bras et des jambes.
Le traitement est particulièrement apprécié en présence de kératoses actiniques (KA) multiples sur une large surface. Il permet de traiter les KA visibles et ceux en développement encore difficiles à identifier cliniquement.
Il est idéal pour ceux et celles dont la peau a été endommagée par une exposition excessive au soleil, comme les golfeurs, les plaisanciers, les amateurs de plein air et les personnes qui travaillent à l'extérieur.
Résultats




À savoir à propos de ce traitement
La préparation pour le traitement prend entre 1 à 3 heures. Le traitement lui-même dure entre 10 et 40 minutes. 1 à 3 sessions sont habituellement nécessaires pour la cure initiale. Des sessions de maintenance sont recommandées selon les besoins individuels.
Une sensation de cuisson est ressentie, mais elle est tolérable. Un système d’air froid est disponible au besoin.
De la rougeur, de l’enflure, de la sécheresse et de la desquamation (peeling) pour quelques jours à une semaine suivant le traitement.
Une liste détaillée des effets secondaires possibles vous sera expliquée lors de votre consultation.
Les semaines suivant la procédure jusqu’à environ 2 mois après la fin des traitements.
Le prix de base est de 595 $. Il varie selon votre situation particulière, l’étendue de la région à traiter, le temps nécessaire et le nombre de sessions requises.
Technologies privilégiées par l’Institut Figurra
Blu-U®
Levulan® Kerastick® (Chlorhydrate d’acide aminolévulinisque)
Aktilite®
Metvix® (Aminolévulinate de méthyle)
Utilisé dans le traitement de:
Hyperplasies sébacées
Peau grasse
Vous voulez connaître nos nouveautés? Inscrivez-vous à notre infolettre !