Rosacée ou couperose
Description de la condition
La rosacée, aussi appelée couperose, est une affection cutanée courante qui se manifeste sous forme de rougeur persistante, particulièrement sur le nez, les joues, le menton, le front et le nez.
D'autres symptômes comprennent les rougeurs faciales, les sensations de brûlure, les bosses rouges, les petits kystes, les yeux irrités et l'apparition de vaisseaux sanguins sur le visage.
Elle peut se manifester comme une rosacée vasculaire simple ou évoluer vers une acnée rosacée avec une composante plus inflammatoire.
Les symptômes tendent à se manifester davantage avec le temps. Elle peut débuter par un simple « flushing », devenir inflammatoire (acnéiforme), puis devenir chronique comme dans les cas de rhinophyma, de conjonctivite ou de blépharite. La rosacée est une condition qui est souvent progressive.
Comment traiter
La rosacée est chronique, mais il est possible de la contrôler. Certains traitements permettent de réduire les symptômes ainsi que la gravité de l'affection. La combinaison de traitement à l’Institut et à la maison est surtout privilégiée.
Plusieurs facteurs peuvent contribuer à exacerber les symptômes, dont : chaleur et froid, aliments épicés, et vinaigrés, boissons chaudes, boissons alcoolisées tel que le vin rouge, etc.
La réduction de l'exposition au soleil et l'adoption d'un régime sain peuvent aussi aider à diminuer les symptômes.
Divers traitements peuvent contribuer à diminuer et contrôler les symptômes. Comme chaque cas est différent, nos professionnels de la santé évalueront votre condition afin de vous proposer un plan de traitement personnalisé.
Résultats












Traitements privilégiés par l’Institut Figurra
Vous voulez connaître nos nouveautés? Inscrivez-vous à notre infolettre !