Kératose actinique
Description de la condition
Les kératoses actiniques (KA) ou solaires sont des plaques rugueuses et épaisses de couleur brun pâle ou rouge.
En plus d’être inesthétique, un petit nombre d’entre elles peuvent parfois se développer en cancer de la peau. Elles sont causées par l'exposition à long terme aux rayons du soleil ou aux rayons UV artificiels.
Ces kératoses apparaissent souvent en compagnie d'autres dommages du soleil. Il est recommandé de consulter votre médecin de famille afin qu'il puisse poser un diagnostic exact et proposé le traitement approprié.
Certaines personnes sont plus à risque de développer des kératoses actiniques, soit les personnes à la peau et aux yeux pâles, aux cheveux blonds ou qui sont surexposés au soleil, comme les personnes qui travaillent à l’extérieur.
Comment traiter
Il est possible d’enlever la kératose actinique en utilisant le laser ou de l’azote liquide. On y ajoutera un traitement pour régénérer la peau en surface.
Certains facteurs comme la taille, le nombre et la localisation des kératoses doivent être pris en considération dans le choix du traitement, tout comme les attentes esthétiques et les antécédents médicaux antérieurs du patient.
Résultats




Traitements privilégiés par l’Institut Figurra
Vous voulez connaître nos nouveautés? Inscrivez-vous à notre infolettre !