Cicatrices
Description de la condition
Il existe divers types de cicatrices et d'imperfections de la peau. Les cicatrices peuvent être épaisses, minces, creusées dans la peau ou étirées.
Les cicatrices sont causées par des traumatismes cutanés: accidents, brûlures, chirurgies et acné sévère. Leurs couleurs les plus courantes varient de la couleur de chair à rouge, blanc et brun.
L'acné sévère, des épisodes d’abscès ou kystes inflammatoires causent souvent des cicatrices. Elles peuvent apparaître sous forme de creux profonds dans la peau et/ou être de nature ondulatoire.
Les cicatrices chéloïdes et hypertrophiques évoluent en devenant épaisses, rouges, fermes et ont tendance à démanger. L'apparition des cicatrices chéloïdes et hypertrophiques semble être liée à la génétique et peuvent être plus fréquents aux épaules, sur la poitrine, le haut du dos et les oreilles.
Comment traiter
Le traitement proposé sera dicté par la nature, la gravité des cicatrices et leur évolution.
Les options traitements sont nombreuses. Il est possible d'améliorer l'apparence de la peau avec des traitements laser ou des injections.
Dans certains cas, il est recommandé de retirer une partie ou l’ensemble de la cicatrice par chirurgie traditionnelle ou laser.
Résultats
Traitements privilégiés par l’Institut Figurra
Vous voulez connaître nos nouveautés? Inscrivez-vous à notre infolettre !