Taches brunes et mélasme
Description de la condition
Les taches pigmentaires ou "taches brunes" sont des plaques qui apparaissent souvent sur les mains, la poitrine, le visage, les épaules et le dos.
Les taches pigmentaires, telles que les lentigos et les lentigines, sont souvent dues à une exposition excessive au soleil sans protection ou avec une protection inadéquate.
Bien que ces tâches soient souvent inoffensives, il est important de consulter un professionnel de la santé de la peau qui pourra en évaluer la gravité.
Le mélasme est différent. On y fait souvent référence comme étant "un masque de grossesse". Il apparaît sous forme de taches brunes, beiges ou grises sur le visage notamment sur la lèvre supérieure, le menton, les joues ou le front.
Il peut être tenace et difficile à contrôler.
Comment traiter
Il n'est pas nécessairement lié à la grossesse. Entre autres, la prise d'hormones, l’exposition au soleil, à la lumière et le « flushing » peuvent aussi stimuler le mélasme.
Le traitement comprend généralement l'utilisation de technologies non invasives qui ciblent efficacement la pigmentation brune de la peau.
La première recommandation sera de s'assurer de porter hiver comme été, une bonne protection solaire et de suivre les recommandations d'applications.
Il existe plusieurs traitements disponibles pour se débarrasser des taches brunes et du mélasme. Nos professionnels de la santé de la peau vous conseilleront sur la meilleure option pour votre situation.
Résultats






















Traitements privilégiés par l’Institut Figurra
Vous voulez connaître nos nouveautés? Inscrivez-vous à notre infolettre !