Taches rouges
Description de la condition
Il existe différents problèmes dermatologiques qui tombent sous l'appellation commune de "tache rouge". Certains sont acquis durant la vie et d’autres sont présents à la naissance.
Les télangiectasies - dilatation des vaisseaux sanguins près de la surface de la peau, les taches de vin sont des lignes ou taches, rougeâtres ou violacées. Elles apparaissent plus souvent sur le visage et/ou les extrémités. Au fil du temps, la couleur peut devenir plus foncée et la texture plus épaisse. Les taches de vin sont souvent tenaces, à moins d'être traitées.
Les angiomes rubis et les angiomes stellaires sont des petits points rougeâtres/violacés sur la peau qui apparaissent le plus souvent sur le tronc, mais aussi sur le visage et les extrémités. Elles peuvent être plates ou surélevées.
Comment traiter
Il est possible de réduire et souvent, de faire disparaître ces taches rouges ou érythémateuses, selon le terme médical.
Le type de condition ainsi que l'emplacement et la condition générale de la peau font partie des facteurs qui seront évalués par un de nos professionnels afin de proposer une solution taillée sur mesure pour chaque patient.
Les traitements au laser sont souvent privilégiés puisqu'ils pénètrent sous la surface de la peau pour cibler spécifiquement les vaisseaux, sans être invasifs.
Résultats


Traitements privilégiés par l’Institut Figurra
Vous voulez connaître nos nouveautés? Inscrivez-vous à notre infolettre !