Excision chirurgicale et cryothérapie
Description du traitement
Il est possible de retirer des excès de peau tombants, des kystes ou des lipomes sous la surface de la peau en pratiquant une excision chirurgicale avec ou sans l’aide d’un laser.
La procédure est relativement rapide, confortable et s'effectue sous anesthésie locale ou avec l’utilisation d’un gel anesthésique. Si vous soupçonnez une tumeur maligne, vous devez vous adresser à votre médecin pour une référence vers les spécialistes appropriés du système de santé.
La cryothérapie est une intervention qui utilise de l'azote liquide ou de la neige carbonique (dioxyde de carbone solide) à des températures extrêmement froides afin de détruire les tissus cutanés nuisibles.
Résultats














À savoir à propos de ce traitement
Le traitement dure en moyenne de 10 à 60 minutes et se fait en une ou plusieurs sessions selon le nombre de lésions et leur étendue.
Une anesthésie topique ou locale est pratiquée donc, il y a peu de douleur. Pour la cryothérapie, une sensation de cuisson est ressentie, mais elle est tolérable.
De l’enflure, de la rougeur ou des bleus à la suite de l'intervention sont à prévoir.
La guérison de l’excision peut se faire en quelques jours alors que d’autres prendront quelques semaines à guérir complètement.
Une liste détaillée des effets secondaires possibles vous sera expliquée lors de votre consultation.
En moyenne, le processus de guérison prendra de 10 jours à quelques semaines suivants le traitement.
Le prix de base est de 275 $. Il varie selon la complexité de la procédure, l’étendue des lésions à traiter, le temps nécessaire et le nombre de sessions requises.
Technologies privilégiées par l’Institut Figurra
Chirurgie
Électrochirurgie
Laser chirurgical
Azote liquide
Utilisé dans le traitement de:
Vous voulez connaître nos nouveautés? Inscrivez-vous à notre infolettre !