services femmes 01Pour femmes 
Permettez-nous de vous aider à vous sentir aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
» En savoir plus

Les chapeaux Tilley ...
Signés le meilleur au monde et fièrement fabriqués au Canada, les Chapeaux Tilley ont protection IPU contre les rayons ultraviolets de 50+ et sont garantis à vietilley logo contre l'usure.

» En savoir plus 

services hommes 2Pour hommes
Vous voulez la peau et le corps saines ? Découvrez nos procédures et nos traitements pour hommes.
» En savoir plus
btn evaluation top FR
left menu clinic fr
btn evaluation left FR
left menu products fr
secondaire menu services FR
secondaire menu new FR
secondaire menu traitements FR
btn secondaire bodysearch FR
btn secondaire ask FRbtn secondaire testimonials FR
Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 44
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 48

Botox® : Mythes et Faits


MYTHE N1

BOTOX COSMÉTIQUE® est dangereux.botox-cosmetic-1


FAIT
BOTOX® est plus généralement connu comme un traitement antirides. Pourtant, il est disponible au Canada depuis plus de 22 ans pour le traitement efficace d’une variété de troubles médicaux. BOTOX COSMÉTIQUE® est utilisé depuis plus de dix ans à des fins esthétiques. Il présente un profil d’innocuité bien établi et il est l’un des médicaments les plus étudiés dans le monde1-4.

Il est rassurant de savoir qu’on estime à 29 millions le nombre de séances de traitement effectuées dans le monde entier au cours des vingt dernières années (1990-2010)5. De plus, BOTOX COSMÉTIQUE® a reçu une cote de satisfaction de 95 % de la part des utilisateurs6.

Veuillez vous renseigner auprès de Dr Chiasson ou un membre de notre équipe médicale sur tout effet secondaire grave ou bénin possible associé à l’utilisation du produit.



MYTHE No 2
BOTOX COSMÉTIQUE® produira une perte d’expression faciale.

FAIT
BOTOX COSMÉTIQUE® vise à rehausser votre apparence et non à la modifier. Lorsqu’il est administré par un membre expériencé de notre équipe médicale chez Figurra, le traitement est conçu pour donner au visage une apparence plus détendue et naturelle7.

Le traitement relâche seulement les muscles sous les rides au lieu d’injection, sans toucher les autres éléments de votre expression faciale3.



MYTHE No 3
BOTOX COSMÉTIQUE®, c’est du botulisme (intoxication alimentaire).

FAIT
Ce n’est pas du botulisme. Il s’agit d’une protéine purifiée et d’un produit fini délivré sur ordonnance médicale, dont le profil d’innocuité est reconnu ou a été démontré dans le cadre de recherches et essais approfondis3, 4, 8.


MYTHE No 4
Le traitement BOTOX COSMÉTIQUE® est douloureux.

FAIT
Le traitement est simple et rapide5. L’aiguille étant très fine et la quantité de fluide extrêmement petite, la douleur associée à l’injection est minime3. Une crème analgésique peut également être utilisée pour réduire l'inconfort.


MYTHE No 5
Les injections peuvent être administrées partout.

FAIT
BOTOX COSMÉTIQUE® est une intervention délicate qui exige une technique d’administration avancée. Assurez-vous de consulter un médecin spécialement formé en esthétique pour votre traitement, et discutez avec lui des résultats optimaux que vous aimeriez obtenir. Le traitement ne devrait être administré que dans un cadre médical approprié par un professionnel de la santé autorisé3.


MYTHE No 6
BOTOX COSMÉTIQUE® coûte cher.

FAIT
Le coût de BOTOX COSMÉTIQUE® varie selon la quantité de produit nécessaire pour réaliser des résultats optimaux et les zones du visage à traiter. Par exemple, un traitement BOTOX COSMÉTIQUE® des sillons intersourciliers coûte habituellement entre 300 $ et 500 $. Comme les effets d’un traitement peuvent durer jusqu’à quatre mois3, le coût revient à environ 3 $ à 5 $ par jour.


MYTHE No 7
Certaines crèmes sont plus efficaces que BOTOX COSMÉTIQUE®.

FAIT
Aucune étude scientifique ne prouve que certaines crèmes sont plus efficaces. Les crèmes agissent bien à la surface de la peau, alors que BOTOX COSMÉTIQUE® agit sous la surface de la peau pour relâcher les muscles qui causent la formation des rides et des sillons3.


MYTHE No 8
BOTOX COSMÉTIQUE® est un produit de comblement facial.

FAIT
Au contraire de produits de comblement facial, BOTOX COSMÉTIQUE® ne comble pas les rides et ne restaure pas les volumes du visage. Il décontracte les muscles sous la peau qui causent les rides3, 7. Les produits de comblement facial tels que JUVÉDERM® aident à combler les rides faciales et à restaurer les volumes du visage perdus avec le temps7.


MYTHE No 9
BOTOX COSMÉTIQUE® et BOTOX® sont identiques.

FAIT
Les deux produits contiennent le même ingrédient actif dans la même préparation. Cependant, chacun est destiné à un usage distinct2, 3. BOTOX® sert au traitement de troubles médicaux graves, alors qu’on utilise BOTOX COSMÉTIQUE® en doses beaucoup plus petites pour le traitement des rides et des sillons faciaux2, 3.




1. Carruthers J. and Carruthers A. Botulinum toxin in facial rejuvenation:  an update. Obstetrics and Gynecology Clinics of North America. 2010;37:571-582.

2. Monographie de BOTOX®. Allergan inc., 25 octobre 2011.

3. Monographie de BOTOX COSMETIC®. Allergan inc., 25 octobre 2011

4. Lowe NJ. Overview of botulinum neurotoxins. Journal of Cosmetic and Laser Therapy. 2007; 9(suppl 1):11-16.

5. Données Allergan en dossier. Global Regulatory Affairs.

6. Stotland MA, Kowalski JW, Ray BB. Patient-reported benefit and satisfaction with botulinum toxin type A treatment of moderate to severe glabellar rhytides:  results from a prospective open-label study. Plastic and Reconstructive Surgery: 2007; 120:1386-1393.

7. Carruthers A. and Carruthers J. A single-center, dose-comparison, pilot study of botulinum neurotoxin type A in female patients with upper facial rhytids:  safety and efficacy. Journal of the American Academy of Dermatology. 2009; 60:972-979.

8. Carruthers A. and Carruthers J. Long-term safety review of subjects treated with botulinum toxin type A for cosmetic use. Présentation à la réunion de l’American Academy of Dermatology, 21 juillet-1er août 2004.


btn evaluation FR btn FAQ FR
btn ask FR btn testimonials FR





btn bodysearch FRbtn ask FRbtn testimonials FR